Kisangani, 07 avril 2022 (ACP).- Le député provincial, l’élu de la circonscription électorale de Kisangani, Dedosh Lusangi, a annoncé mercredi, dans un entretien avec la presse locale que les travaux de la pose de la pelouse synthétique au stade Lumumba, pourrait démarrer dans quelques jours.Lesdits travaux pourraient durer deux (2) à trois (3) mois.
Cet élu du peuple a affirmé qu’il venait de recevoir l’avis favorable du ministre des Finances qui exonère les sept (7) conteneurs de cette pelouse, bloqués par la DGDA depuis bien tôt deux (2) ans, pour le nom payement des frais de douane. D’après lui, les autres matériaux de construction qui manquent dans ce lot, notamment le sable granulé à base de silices, pourraient être extraits à partir du fleuve Congo. « Le fleuve Congo contient une très bonne qualité de cette matière plus que celle qui pouvait faire partie du lot » a -t-il dit.
Signalons que le député Dedosh Lusangi a déjà échangé avec le gouverneur de province ad intérim, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, pour un éventuel début des travaux de génie civil, avant de passer à d’autres étapes.
ACP/RNL/Fmb/TKM/MNI/MMC