Isangi, 21 août 2023 (ACP).- Les clubs engagés au championnat du cercle de football d’Isangi (CEFIS) projetés à mi-septembre dans le territoire d’Isangi, en République Démocratique du Congo, affûtent déjà leurs armes et se préparent en conséquence pour entamer ce tout premier championnat, a constaté l’ACP.
« Nous nous se préparons bien sûr. D’abord il y aura l’assemblée générale ordinaire d’ici là conformément au programme de CEFIS. Il y a un comité sportif, un staff technique et quelques joueurs », a indiqué à l’ACP, le président de l’As Bana Ntoki, Dieudonné Lifenge.
» Nous aurons deux matches de football à la cité de Lokutu la semaine prochaine juste pour le préparatif de ce championnat« , a amorcé pour sa part le président du FC Parking, Boston Endembola en marge des préparatifs de ce championnat.
Ces clubs sont en campagne de recrutement des joueurs pour bomber leurs effectifs et faire bonne prestation tout au long du championnat.
» Comme il y a moins de clubs affiliés, j’espère que nous ferons un bon recrutement. Étant le plus grand club du territoire d’Isangi, si CEFIS, organise bien les choses, mon équipe sera champion de la Tshopo et jouera les éliminatoires de la linafoot et de la coupe du Congo. Raison pour laquelle nous sollicitons l’appui de tous les isangiens et toutes les isangiennes de soutenir d’une manière ou d’une autre leur équipe chérie AS BANA NTOKI », a prévenu Dieudonné Lifenge à ses concurrents.
Avec ces matches amicaux, le président du FC Parking compte profiter de ce moment pour voir le niveau de ses poulains et renforcer également l’effectif.
Dans une interview accordée le weekend dernier à l’ACP, Dieumerci Iseayembele Yasondo a lancé un appel à d’autres clubs d’emboîter le pas pour permettre au cercle d’Isangi d’avoir plus des clubs avant le début de son championnat local projecté à mi-septembre en territoire d’Isangi. Il a également souligné que quatre clubs ont déjà finis leurs inscriptions au championnat pendant que deux autres sont en cours.
ACP/C.L.