Kinshasa, 29 avril 2025 (ACP).- Ujana a surpris Céleste par 1-0, mardi, au terrain Académie, dans l’enceinte du stade Tata Raphaël de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la 34ème journée du groupe B, du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin). Céleste s’est vu bousculer par l’équipe d’Ujana l’empêchant de glaner une 11ème victoire.
C’est ce dernier qui s’est offert la peau d’Ujana grâce à l’unique réalisation de Céleste, obtenue par Matuba Kikuala (81ème). C’est la 10ème défaite de Céleste en 34 sorties en groupe B. Bien que déplumée, l’équipe de Céleste n’a pas été ébranlée de son siège de 9ème au classement de groupe B, avec 45 points, après 34 sorties. Heureux tombeur du 9ème, Ujana a comptabilisé désormais 45 points pour le même nombre des matches joués.
RC Promesse dompte OC Dumez (3-0)
Par ailleurs, en deuxième explication, RC Promesse a dompté OC Dumez par 3-0, mardi, pour le compte de la 34ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin). Pour la formation de Promesse, ces trois buts ont été obtenus, à raison d’une signature en première période et deux, aux quarante-cinq dernières minutes de cette rencontre du 108ème championnat de l’Entente d’élite de la capitale de la RDC.
Ainsi, Makondo Matuzoy (45ème) a boosté les siens sur la voie de la victoire, à travers l’ouverture du score 1-0, sur cette note qui a conduit les deux formations aux vestiaires pour les citrons. Après la pause, RC Promesse tout en feu et furie, a été impitoyable pour l’équipe d’OC Dumez qui a perdu tous ses repères et a concédé deux autres buts supplémentaires dont le même Makondo Maruzey (49ème et 80ème). Par ce succès, RC Promesse a totalisé 56 points en 34 sorties et OC Dumez a gardé 48 unités en autant des rencontres livrées.
Victoire de TP Les Croyants sur FC Mweka (3-1)
Au stade des Martyrs de la Pentecôte, l’équipe de TP Les Croyants s’est imposée face à celle du FC Mweka, par 23-1, mardi, pour le compte de la 34ème journée du groupe B, du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin). C’est le TP Les croyants qui a ouvert en premier le score par Nkosi (3ème). Le FC Mweka a réagi pour la réduction du score par Mandiki Nemzeza (5ème). Mais le dernier mot, dans cette rencontre, est revenu au TP Les Croyants qu a inscrit deux autres buts, par Freddy Mamana (44ème) et Muanda Pambu (86ème), scellant ainsi une victoire renversante. Fort de ce succès, Les Croyants a comptabilisé 54 points, en 34 sorties. Pour sa part, Mweka, malgré cette défaite, consolide sa position de leader avec 78 points pour le même nombre des rencontres livrées.
ACP/