Mbuji-Mayi, 23 sept. 2022 (ACP).- Le président intérimaire de l’Entente urbaine de football de Mbuji-Mayi (EUFMAYI), Jean-Marcel Kanyinda Tshisamba préside depuis lundi dernier, la session de formation organisée à l’intention des secrétaires des clubs de son entité, arbitres et quelques joueurs, sur la bonne interprétation des 17 lois de jeu.
Ces assises ont pour objectif, d’améliorer la qualité de jeu par une bonne interprétation des règles, en vue d’éviter des tensions et contestations au stade causées généralement par un chauvinisme dans les chefs des dirigeants, joueurs et fanatiques.
La facilitation est assurée par l’inspectrice nationale de la FECOFA, Véronique Ngomba, qui a déclaré à l’ACP que cette session vaut son importance dans la mesure où le rappel des grandes lignes à respecter en football est une nécessité au sein de cette entité sportive, pour éviter tout débordement au stade qui entraîne souvent la destruction des infrastructures qu’il faut absolument préserver. ACP/Kayu/SGB/TKM