Un joueur de Mazembe transféré à l’AS  FAR du Maroc

Kinshasa, 12 juillet 2024 (ACP).- Mazembe de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga,  dans le sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé, vendredi, le transfert de son avant-centre, Joël Beya, dans l’équipe des Forces armées  royales du Maroc (Far), a appris l’ACP, vendredi, du site des Corbeaux lushois.

« Formé à l’Ecole de Football Katumbi depuis ses 10 ans, Joël Beya Tumetuka, est transféré officiellement par le TP Mazembe, à l’AS Forces Armées Royales du Maroc, FAR en sigle », a-t-on lu dans le site officiel du club lushois.

Et la source a ajouté : « Les deux clubs qui se sont rapprochés depuis quelques jours sont parvenus à la signature d’une convention de transfert de l’attaquant qui fêtera ses 25 ans le 8 décembre prochain ».

Néanmoins, le site n’a donné aucun détail sur la durée  de ce transfert, moins encore sur la somme déboursé par le club militaire du royaume chérifien, mais s’est, toutefois, penché sur la carte de visite de cet attaquant.

« Joël Beya a intégré l’équipe première en 2019, en provenance du CS Don Bosco. L’international congolais de 24 ans a pris le temps de s’adapter avant de séduire les Badiangwenas (Supporteurs de Mazembe), précisant qu’il a été auteur d’une saison 2023-2024 très satisfaisante, avec  9 buts inscrits  et 5 passes décisives en 35 matchs et qu’il a figuré parmi les 4 joueurs les plus utilisés (au nombre de matchs), par le coach Lamine N’diaye et que c’est avec la bénédiction du président Moïse Katumbi que Joël Beya, pur produit maison, s’en va poursuivre sa carrière au Royaume Chérifien ».

Joël Beya passe, ainsi, pour le premier joueur des corbeaux lushois qui s’en va monnayer son talent au-delà des frontières nationales, en bonne et dues  formes alors que les violons sont loin de s’accorder entre Mazembe et deux joueurs que sont Jephté Kitambala de retour d’un prêt à l’AS Maniema de Kindu, d’une part et de l’autre, le gardien de but, Baggio Siadi Ngusia.   

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet