Kinshasa, 7 septembre 2023 (ACP). -Un quartuor arbitral marocain a été désigné pour officier le match RDC-Soudan samedi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN Côte d’Ivoire 2023, a indiqué le programme officiel de cette rencontre publié jeudi par la direction de communication de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
M. Samir Guezzaz, c’est lui qui tiendra le sifflet comme arbitre central. Il sera secondé à la première ligne par Mostafa Akarkad comme Assistant 1, puis Zakaria Brinsi à la deuxième ligne comme Assistant 2, et Karim Sabry prestera à côté comme arbitre de réserve. A la table, le Congolais Jean-Médard Kosse fera office du commissaire au match. Et enfin, le Sud-africain Victor Miguel sera l’inspecteur des arbitres, lui qui est arrivé depuis mercredi à Kinshasa. Les quatre Marocains sont attendus à Kinshasa vendredi 8 septembre, à 4h, par Royal Air Marocain.
Des séances d’entraînements officiels
D’après le programme de la FECOFA, les deux équipes auront chacune deux séances d’entraînement officiel au stade des Martyrs.
Le Soudan qui est arrivé mercredi à Kinshasa, en provenance du Maroc, où le rassemblement a eu lieu, s’est entraîné jeudi 7 septembre à 15h, et reviendra encore ce vendredi 8 septembre à 17h, l’heure du coup d’envoi du match pour la traditionnelle séance de reconnaissance du terrain.
Pour la RDC, les Léopards se sont entrainés jeudi 7 septembre, à 17h, l’heure du match, et ce vendredi 8 septembre, ils vont s’entraîner à 15h, pour leur toute dernière séance d’entraînement. Les séances d’entraînements de vendredi seront précédées par les conférences de presse d’avant match, toujours sur place au stade des Martyrs. La RDC se présentera en premier à 10h 00’, et le Soudan en deuxième lieu, à 10h 30’.
Quant à la réunion technique, elle interviendra à 11h 00’, au salon présidentiel du stade des Martyrs. Le samedi 9 septembre le jour du match, le stade sera ouvert au public à 10h 00’ après un contrôle des officiels.
ACP/KHM