Une minute de silence à observer en mémoire de Maradona lors des matches des championnats à travers le monde

Kinshasa, 30 novembre 2020 (ACP).- La Fédération internationale de football association (FIFA) a demandé à toutes ses associations nationales membres à travers le monde d’observer une minute de silence en mémoire de Diego Armando Maradona, lors de tous les matches, indique une note circulaire de l’instance du football mondial adressée à la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

 « En l’honneur de Diego Armando Maradona et en solidarité avec sa famille et tous ceux qui l’ont tant aimé, les drapeaux de la FIFA seront mis en berne durant cette période de deuil. En outre, la FIFA appelle tous les organisateurs des compétitions à faire observer une minute de silence au début de chaque rencontre disputée au cours du week-end à venir ou à la prochaine occasion », écrit la FIFA dans sa correspondance signée par la secrétaire générale, Fatma Samoura.

La FIFA a par ailleurs rappelé qu’elle a perdu un de ses membres les plus illustres : « Il n’est pas exagéré de considérer que le football ne sera plus jamais le même sans le numéro 10 argentin. Nous lui devons une reconnaissance éternelle pour la contribution qu’il a apportée à notre sort et il nous manque déjà. »

ACP/Kayu/ODM/NKV

Fil d'actualités

Sur le même sujet