UNIFAC: la RDC écartée de la phase finale de la CAN U-20 après sa défaite face au Congo Brazza (0-3)

Kinshasa, 14 décembre 2022(ACP).- Les Léopards de la RDC ont été écartés de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de moins de 20 ans après sa d&faite face aux Diables rouges de la République du Congo Brazzaville par 0-3, mercredi, au stade Massamba Débat en match de la 3ème journée de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC) en prévision des qualifications pour cette compétition continentale prévue du 19 février au 11 mars 2023, en Egypte.

 Les Diables Rouges se sont montrés très agressifs sur les occasions en inaugurant le score par Oyeli Ngueson (15ème), au moment où les Léopards se sont réveillés avec des ratés, étant donné que la finition n’était pas au rendez-vous.

A la reprise, les Diables Rouges continuent la pression en alourdissant le score par Deogracias Maurile Gloire Bassinga (59ème), suivi d’un penalty transformé par Aldy Sousou Idendo (85ème).

En deuxième explication, la RCA a battu le Cameroun par 1-0, grâce l’unique but de Steve Pouguy (47ème). Dans ce tournoi de l’UNIFFAC, la RDC termine avec 1 point pour avoir arraché un nul contre le Cameroun (1-1) pour trois sorties dont deux défaites  face à la RDC (0-1) et le Congo Brazzaville (0-3).

Pour rappel, la dernière participation de la RDC au tournoi de l’UNIFFAC remonte en 2020, à Malabo, en Guinée Equatoriale, où elle avait raté sa qualification après avoir concédée un match nul de 1-1 face au Cameroun et une défaite de 1-2 devant le Congo Brazzaville.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet