UNIFFAC : la RDC joue sa dernière chance contre le Congo Brazzaville mercredi au stade Massamba Débat

Brazzaville, 12 décembre 2022 (ACP).- Les Léopards U-20 de la RDC joueront leur match de dernière chance contre les Diables Rouges du Congo Brazzaville mercredi, au stade Alphonse Massamba Débat, en match comptant pour la 3ème journée du tournoi zonal masculin de l’Union des Fédérations de football de l’Afrique Centrale (UNIFFAC), qualificatif à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN-U20, prévue en Egypte, en 2023.

Les poulains de Michel Sinda Dinzey ont entamé le tournoi par une défaite devant les Fauves du Bas-Oubangui de la RCA (0-1). Devenus dans une situation de ballottage pour leur qualification, il fallait pour les Léopards, une victoire impérative devant les Lionceaux indomptables du Cameroun, mais cela n’a pas été le cas. Les Léopards n’ont fait mieux que d’arracher un nul (1-1). Le match contre le voisin Congo reste indécis et de la dernière chance. Tout calcul fait, les Léopards doivent s’imposer avec au moins un score de 1-0, à condition que le Cameroun et la RCA fassent un nul blanc ou alors d’un but partout.

Ainsi, le classement se présente de la manière suivante : Congo Brazzaville (4 points), la RCA (3 points), le Cameroun (2 points) et la RDC (1 point). Tout est encore jouable et possible. Le calendrier se présente de manière suivante pour le mercredi 14 décembre : 15h00′  au stade Alphonse Massamba Débat RCA-Cameroun et 18h00′ Congo Brazzaville -RDC. La réunion technique est prévue à 12h00′, et la conférence de presse d’avant match à 14h30′, tandis que l’entraînement officiel se fera à 15h00′.  ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet