UNIFFAC: la RDC prend une sérieuse option pour la qualification face à Sao Tomé-et-Principe (5-1)

Kinshasa, 11 août 2021 (ACP).- La RD Congo a pris une sérieuse option pour la qualification au prochain tour des éliminatoires de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC) grâce à sa victoire (5-1) face à Sao Tomé-et-Principe, mardi au stade TP Mazembe, à Lubumbashi, dans le cadre de la Coupe du monde U20, Costa Rica 2022.

Malgré la bonne entame de la partie sanctionnée par l’ouverture du score par Gracia Luvuelo (25eme) d’une frappe dans la lucarne, les pouliches d’Andy-Magloire M’futila ont levé le pied au plancher au point de redonner confiance aux visiteuses. Ces dernières virent leur réalisation annulée par l’arbitre pour hors-jeu.

Au retour des vestiaires, les Sao-Tomeennes continuèrent sur leur lancée et revinrent au score par Milema Semedo (53eme). Cette égalisation tira les Léopards du sommeil. Ememiya (62eme, 77eme) revint à la charge pour donner le deuxième avantage definitif à la RD Congo. Entre temps, Gracia Luvuelo avait déjà aggravé le score pour le 3-1. Tshilombo Kalamba (86eme) clôtura la série pour le 5-1. ACP/ODM/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet