UNIFFAC : quatre arbitres congolaises à Malabo pour le match Malabo King-Louves Minproff

Kinshasa, 09 août  2021 (ACP).- Un quarto arbitral de la RD Congo séjourne à Malabo, en Guinée Equatoriale pour officier le match Malabo King FC-Louves Minproff (Cameroun), comptant pour les éliminatoires de la Ligue féminine des champions de la Confédération africaine de football (CAF), indique le site officiel de cette instance sportive.

Ce quarto arbitral sera conduit par Ayom Ampur Carine (arbitre centrale), qui sera assistée de ses compatriotes Mujanayi Kanjinga (assistante 1), Mwanza Ngoy Nino (assistante 2) et Bijou Mayinga Mbimba  (arbitre de réserve). La commissaire du match sera la Gabonaise Huguette Moudouma et la coordonnatrice Covid-19 sera l’Equato-guinéenne Elias Nzo Ela Nchama.

Malabo King FC s’était imposé au Cameroun par 3-0, score qui avait surpris d’aucuns et semait « le doute sur le sexe de certaines joueuses » de l’équipe victorieuse, pourtant reconnue comme l’une des meilleures équipes du football féminin en Afrique.

FCF Amani – Missile FC confié à un quarto du Congo Brazzaville

Pour le match retour entre le FCF Amanide de la RD Congo et Missile FC du Gabon, prévu au stade Joseph Kabila, à Kindu, la direction de celui-ci est confiée à un quarto arbitral du Congo Brazzaville, composé d’Agnès Ngoma (arbitre centrale), Pélagie Ngouono (assistante 1), Bouanga Ornella C. (assistante 2) et Ngakosso Chancelle (arbitre de réserve). Mme Léa Annette Dabanga de la République centrafricaine sera commissaire du match, alors que la coordination Covid-19 est confiée à la Dr Gisèle Bapumbudia de la RD Congo. ACP/CKM/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet