V.Club a terminé son stage à Bandundu avec succès, déclare l’entraîneur Jean Florent  Ibenge

Kinshasa, 21 septembre 2020 (ACP).- L’AS Vita Club a terminé avec succès, samedi 19 septembre, son stage bloqué à Bandundu, dans la province du Kwilu, dans le cadre de sa préparation de la saison sportive 2020-2021.

L’entraîneur principal du club kinois, Jean Florent Ibenge, qui a conduit l’équipe, a indiqué à la presse que ses poulains ont joué plusieurs matches amicaux qu’ils ont remportés sur des scores lourds face aux équipes de la place. Il a exprimé sa joie pour les performances de son groupe au cours dudit stage, qui était très important pour l’équipe avant d’entamer le championnat national et les interclubs de la Confédération africaine de football (CAF).

«Nous avons terminé notre stage avec succès et je garde de bons souvenirs de Bandundu-ville. J’ai un groupe qui se dégage et il y a ceux qui sont en avance sur les autres. Ceux qui sont en avance peut-être qu’ils auront un coup de moins, et ceux qui sont peut-être moins bien vont nous faire du bien après, donc il faut toujours compter sur tout un groupe et pas seulement sur quelques individualités », a fait savoir l’entraîneur Ibenge devant la presse locale.

Débuté le 10 septembre dernier, ce stage a permis aux clubs de Bandundu de découvrir l’une des meilleures équipes du pays, raison pour laquelle Jean Florent Ibenge a émis le vœu de voir ces équipes jouer le championnat de la Ligue 1 prochainement. « Il faut beaucoup travailler pour y arriver, car il n’y a que ça qui va faire en sorte qu’une équipe de Bandundu représente la province à la Ligue nationale », a-t-il relevé.

ACP/Kayu/ODM/NKV/MNI/JKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet