V. Club-Anges Verts ou le dernier match des Dauphins noirs à huis clos

Kinshasa, 10 mai 2025 (ACP).- Le dernier match de V. Club de Kinshasa,  capitale de la République démocratique du Congo (RDC), sur les trois décrétés, à huis clos, a été programmé, contre Anges Verts, dimanche, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, à la 7ème journée des play-offs du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), selon le calendrier de cette compétition.

Après les sanctions infligées à V.Club, à la suite de l’envahissement du terrain, par ses supporters lors de son match de la première journée des play-offs, du reste, perdu, par forfait, contre Les Aigles du Congo (0-3), le club vert et noir de Kinshasa a déjà apuré ses deux matches contre SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi (1-0) et devant l’AC incidents  qui avaient (1-1).

Au-delà de cet aspect lié à l’épée de Damoclès qui s’était abattue sur l’AS V.Club, les deux adversaires, pas assez mieux paumés dans ces play-offs, sont côte-à-côte sur le tableau hiérarchique.

En effet, dans la course la course au titre avec la participation de 12 concurrents, V.Club, crédité de 4 points, a été aligné à la 10ème place, en 3 sorties, assorties d’une défaite devant les Aigles du Congo (0-3), d’une victoire devant SM Sanga Balende (1-0) et d’un nul face à l’AC Rangers (1-1).

En ce qui le concerne, l’équipe d’AF Anges Verts, postée à la 11ème position, est réputée comme l’un des maillons les plus faibles de la compétition.

Et pour cause, après trois matches, AF Anges Verts à la cote de 0 point, autant que Sanga Balende de Mbuji-Mayi.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet