V.Club bat à son tour Diables noirs (2-1) en match amical international de football

Kinshasa, 29 septembre 2022 (ACP).- L’AS V.Club de la RDC a battu à son tour, les Diables noirs de la République du Congo PAR 2-1,  jeudi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match amical international de football, après avoir été battue sur le même score (1-2) dimanche dernier, au stade Massamba-Debat, à Brazzaville.

L’AS V.Club a ouvert la marque par le truchement de Tady Agiti  Etekiama (13ème), score qui est resté intact jusqu’à la fin de la première période. A la reprise, les Dauphins noirs vont passer à la vitesse supérieure, en inscrivant le deuxième but, une réalisation de Merveille Kikasa Wamba (52ème), sur un service d’Eric Kabwe wa Bantu.

Bien que menés, les Diables noirs sont restés dans le jeu, jusqu’à réduire le score, but de Teji Lutonadio sur penalty. Teji Lutonadio, c’est un ancien de Nzakimwena et de Dauphin Noir de Goma, rappelle-t-on.

V.Club croise samedi, un club gabonais

Ainsi pour la suite de ses préparatifs, après sa double opposition contre les Diables noirs de Brazzaville, V.Club va en découdre samedi contre un club gabonais, a indiqué le coach Raoul Shungu, en conférence de presse d’après match.

Les Dauphins noirs de Kinshasa affûtent leurs armes en prévision de leur déplacement, à Niamey, au Bénin, dans le cadre du match aller des 16èmede la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), contre la formation de Rail Club du Kadiogo du Burkina Faso.

Par manque d’un stade homologué au pays des hommes intègres, par la Confédération africaine de football (CAF),  la formation de Rail Club du Kadiogo a jugé bon de jouer ses matches de la C1 continentale au stade de Niamey, au Niger.

Quant aux jaune et noir de Brazzaville, ils se préparent pour leur prochain périple, au Mozambique, contre le club local de Ferroviario de Beira, dans le cadre du match aller des 16èmes de finale de la Coupe de la CAF, prévu du 7 au 9 octobre prochain.

ACP/Lys

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet