Kinshasa, 04 octobre 2022 (ACP).- L’AS V.Club de la RDC a arraché un nul de 1-1, mardi au stade Charles de Gaulle de Porto Novo, en match amical international de fixation comptant pour la préparation du deuxième tour des préliminaires de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Les deux formations ont eu chacune sa mi-temps, les locaux ont ouvert le score par Ferdinand Djokoui (21ème) dominant ainsi légèrement la suite de cette première manche avec cette avance 1-0, score qui restera jusqu’à la mi-temps.
A la reprise, le coach Raoul Shungu opère plusieurs changements qui permettent aux moscovites de prendre l’ascendance à la seconde période sanctionnée par l’égalisation du buteur-maison Tedy Agiti Etekiama (81ème).
Cette égalisation a été encourageante pour le moral des hommes du technicien congolais Raoul Shungu dans la mesure où ses poulains jouent le match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Ligue des Champions de la CAF contre le club burkinabais de Rail Club de Kadiogo samedi 8 octobre prochain dans ce même stade de pelouse naturelle de Porto Novo au Bénin. Ce match a été délocalisé par manque des stades homologués par la CAF au pays des hommes intègres.
La communauté congolaise du Benin s’est déjà mobilisée et motivée pour aller soutenir samedi, l’AS V.Club, indique-t-on. ACP/Kayu/Thd