V.Club démarre la phase de poules de la Ligue de champions par une défaite à domicile devant Simba (0-1)

Kinshasa, 13 février 2021(ACP).- L’AS V.Club de la RD Congo a démarré la phase de poules de la 25ème Ligue de champions de la Confédération africaine de football (CAF) par une défaite à domicile devant Simba SC de la Tanzanie (0-1), vendredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.

C’est une équipe de V.Club sans conviction, incoherente, moins inspirée et moins entreprenante qui s’est offerte en victime expiatoire au club tanzanien, bien soudé et discipliné dans l’organisation du jeu dans tous les compartiments.

Malgré autant de déchets techniques, Jean Florent Ibenge et ses poulains ont fait rêver les sportifs congolais collés à leurs postes téléviseurs ou radios pour vivre l’entrée en matière des Dauphins noirs. Ceux-ci, sans faire douter leurs adversaires tanzaniens, s’en tireront avec quatre tirs dont deux cadrés en première période.

Au retour des vestiaires, contre toute attente, les Moscovites ne réussiront pas à inquiéter leurs adversaires, n’affichant aucune volonté d’une équipe ambitieuse.  Exception faite de Djuma Shabani, qui dans son couloir droit, a constamment inquiété ses vis-à-vis.

Bien en place et incisifs, les Tanzaniens se sont montrés entreprenants et dangereux au point de provoquer un penalty consécutif à une main d’un défenseur de V.Club. Penalty accordé par l’expérimenté arbitre gambien Bakari Papa Gassama. Chris Mugalu (61ème) n’eut aucune peine pour prendre de contre-pied le portier Omousoula pour l’ouverture du score.

V.Club, malgré quelques assauts initiés sur le couloir droit par Djuma Shabani ne montrera jamais le visage d’une équipe à la recherche du résultat, quand bien même le coach Ibenge multiplera des changements. Ricky Tulengi qui fait partie de ce lot, ne permettra pas à V.Club de revenir au score.

Le représentant congolais est donc parti du mauvais pied et devra se perdre dans les calculs. mais il n’a pas perdu la bataille. Lors de la deuxième journée, il se déplacera au Soudan pour chercher ne fût-ce qu’un point face à El Merreick, le mardi 23 février prochain. ACP/CL/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet