Kinshasa, 31 janvier 2023 (ACP).- L’AS V.Club de Kinshasa dément les informations selon lesquelles ce Club aurait délaissé son joueur Nzungu Bafuana qui avait contracté une blessure en janvier 2022 lors du match contre Don Bosco de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), a déclaré mardi à l’ACP, le secrétaire général adjoint des Dauphins noirs de la capitale, Jean de Dieu Kimpepe
Dans sa mise au point, le secrétaire général adjoint a condamné cette habitude d’étaler les problèmes internes du club à la place publique, précisant qu’aucun joueur de V.Club n’a été abandonné. « Une fois de plus, la gestion du club ne se fait pas sur les réseaux sociaux. Les joueurs sont bel et bien nos enfants, quelque soit le problème. Je condamne ce comportement d’étaler ce qui nous concerne sur la place publique particulièrement sur les réseaux sociaux, car si le Comité doit également réagir sur les mêmes voies, je pense que c’est la réaction du Comité qui serait condamné. Néanmoins, sans se verser dans la polémique, nous lui pardonnons du fait qu’il se soit trompé de voie pour faire entendre sa voie en dépit de l’opprobre qui est jeté au club car il est bel et bien lié au club jusqu’à ce jour », a-t-il regretté.
Et de poursuivre, « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné. Il est logé par le club et perçoit régulièrement ses émoluments au même titre que tous les autres joueurs en vertu du contrat qui le lie au club. Il a été blessé la saison dernière à Lubumbashi lors du match face à Don Bosco en janvier 2022; le club l’a pris en charge pour les soins jusqu’à son rétablissement. Il avait repris les entrainements et cinq jours seulement après, il a subi seul et sans contact, un autre choc pas au lieu de l’ancienne blessure dont il venait d’être soigné mais ailleurs et sans que personne ne le touche, juste le lendemain de la blessure de Mbarga, l’international camerounais », a précisé Jean de Dieu Kimpepe.
Le secrétaire général adjoint Kimpepe a rassuré les ‘’v.clubiens’’ qu’il n’est pas question d’un éventuel abandon de ce joueur talentueux. « Quand on vous dit qu’il est abandonné, c’est faux. Une intervention chirurgicale d’un athlète ne se fait pas par n’importe quel médecin surtout pour son cas de blessure au tendon d’Achille. C’est un spécialiste qui doit s’en occuper et le club est entrain de tout mettre en œuvre afin que cela puisse se faire dans de bonnes conditions. Ce n’est pas une question d’argent. Dans les mêmes conditions, le joueur Mbarga devrait subir une importante intervention chirurgicale chez HJ mais au vu de tous les risques possibles que cela nécessitait, il n’avait pas confiance en cela et a sollicité qu’il soit soigné chez eux au Cameroun, le club a tout payé, il revient bientôt. Pourquoi le club ne le ferai pas pour Nzungu », a-t-il précisé.
Tout part de la visite de l’UFC
Tout remonte de la visite qu’avait reçu l’ancien de DC Motema Pembe et du FC Renaissance du Congo, Gloire Nzungu Mafuana de l’Union des Footballeurs du Congo, le lundi 30 janvier dernier.
A l’occasion, le joueur avait lancé un message à l’endroit des dirigeants de son club. « Je demande à mes dirigeants, de V. Club, avec qui j’ai un contrat, un soutien. Je traverse des moments difficiles. On doit m’opérer et ils doivent me venir en aide, car je n’ai pas un autre travail hormis celui de football », a dit Gloire Nzungu.
Les membres du syndicat des footballeurs congolais avaient promis d’entrer en contact avec les dirigeants du team vert et noir de la capitale, afin d’assister leur membre, Gloire Nzungu, qui traverse ce moment difficile. ACP/