V.Club dompte Rangers par 3-1 à la LINAFOOT

Kinshasa, 1er nov. 2021 (ACP).– L’AS V.Club a dompté l’AC Rangers par 3-1, lundi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, dans un derby kinois, comptant pour la 12ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
V.Club a réussi cette réputée, à priori difficile, par ses deux buts inscrits en première période dans l’intervalle de 10 minutes. D’abord, sur une balle arrêtée de Marouf Tchakei (7ème) pour l’ouverture du score. Ensuite, par l’entremise de Glody Lilepo Makabi (17ème) qui a doublé la mise pour les Dauphins noirs de Kinshasa jusqu’à la pause.
V.Club glane, ainsi, sa 4ème fortune de la saison après les 3 premières empochées aux dépens de Dauphin Noir (2-1), Maniema Union (2-1) et du DC Motema Pembe (1-0). Le club vert et noir kinois qui a lâché deux points pour son seul nul à Bukavu contre l’Etoile du Kivu (1-1), a un actif de 13 points en 5 sorties.

2ème défaite des Académiciens

A la reprise, sous une fine pluie battante, pendant que V.Club enchaîne des ratés sur ratés par maladresse, les Rangers qui n’ont pas lâché prise,  poussent à fond au point de réduire la note sur une puissante frappe de Kashala Wanet (85ème).
Sentant le danger venir, V.Club se réveille et tue définitivement le match par Glody Kikwama Mujinga (87ème) qui corse l’addition et porte le score de 3-1, sur un service d’IngoliIyoso.
Face à l’AS V.Club, c’est l’une de rares fois où l’AC Rangers est tenu en laisse d’entrée de jeu sans arriver à relever la tête. Qu’à cela ne tienne, les Académiciens du président Lambert Osango Nsenga attendront encore pour venir à bout de cet adversaire dans un match de championnat.
Sur ces entrefaites, cette défaite immobilise les Rangers sur 12 points en 6 sorties et se voient dépassés d’une longueur par leur vainqueur du jour. C’est leur 2ème défaite de la saison après celle du départ devant Bazano (0-1).ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet