V. Club impose un nul héroïque à Al Ahly (2-2) en Ligue des champions de la CAF

Kinshasa, 07 mars 2021 (ACP).- L’AS V. Club de la RD Congo a imposé un nul héroïque à Al Ahly d’Égypte (2-2), samedi au stade du Caire, en match de la 3ème journée du groupe A de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Le gardien camerounais Simon Omossola figure parmi les artisans de cet exploit de l’équipe venue de la capitale congolaise.

Avant l’ouverture du score des Dauphins noirs par Glody Lilepo Makabi contre le cours du jeu, c’est Simon Omossola de grand jour, qui a annihilé les nombreuses actions incisives du club le plus titré de la Ligue des champions africaine. Lequel était avide d’en finir avec son adversaire congolais et de se relancer de manière à ne pas perdre le contact avec le leader tanzanien, Simba SC, auteur de deux succès contre les deux adversaires de samedi soir au Caire à l’occasion de deux premières journées du groupe A.

Les puissantes frappes dégainées par le Congolais Walter Bwalya et ses co-équipiers ont été pour la plupart contrées par le portier Omossola toujours bien en place. La mise en échec de la furie des attaquants des « Diables rouges » égyptiens par le dernier rempart des Dauphins Noirs a été telle qu’elle a fait douter ses « assaillants« . Ce qui a permis au club vert et noir de mener au score à la pause (1-0).

Omossola présent au poste

Le scénario de la domination territoriale est la même pour Al Ahly qui court derrière le score au retour des vestiaires. Mais, malgré son keeping éblouissant, Simon Omossola est impuissant sur le but égalisateur d’Al Ahly par le truchement de Mohamed Sharif (69ème). Pareil aussi à celui de Marouane Mohsen (71ème) qui permit au club du pays des Pharaons de prendre l’avantage au score. Du coup, d’aucuns ont cru à la noyade des Dauphins noirs dans les eaux du Nil.

Toujours dominatrice, la vague rouge d’Al Ahly sera incapable de franchir la ligne de but des perches gardées par Omossola devenue une citadelle défensive pour V. Club. Ce dernier n’avait pas encore dit son dernier mot jusqu’au penalty de Ricky Tulenge Sindani (80ème) pour le but égalisateur des poulains de l’entraîneur Jean Florent Ibenge.

Un seul corps, un seul esprit

Ces derniers ont bien peiné mais, comme vouloir c’est pouvoir, ils ont fini par arracher un nul positif au Caire pour un capital de 4 points en 3 sorties, à la même hauteur que le club égyptien toujours 3ème dans un groupe A dont El Merreikh tient la queue avec 1 point après son nul blanc à domicile samedi devant Simba, leader avec 7 unités. ACP/CL/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet