V.Club s’impose in extrémiste face à RCK (1-0) à la LINAFOOT

Kinshasa, 18 nov. 2020 (ACP).- L’AS V. Club s’est imposé in extrémiste face au Racing Club de Kinshasa sur la note étriquée de 1-0, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match avancé de la 9ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Ce derby kinois a répondu à la tradition qui veut les confrontations entre les deux formations de la capitale ont toujours été indécises. Les vingt première minutes du match ont vu V.Club dominer les débats mais en péchant par des maladresses criantes à l’attaque avec Jérémie Mumbere et Fiston Kalala Mayele en panne d’inspiration. C’est dans cet état d’esprit que RCK reprendra du poil de la bête et obtiendra un pénalty concédé par le défenseur central vert et noir Ousmane Ouatara. Ntumba Libanza chargé de l’exécuter se montrera incapable de battre le gardien Landu Mavangu. En dépit de plusieurs tentatives, les deux équipes regagneront les vestiaires sur le score vierge.

A la reprise, les protégés du coach André Mutufuila Ndombasi aborderont la deuxième partie du match avec la même ardeur mais buteront sur une défense adverse bien en place. Moins convainquants dans le jeu, les poulains de l’entraineur Jean Florent Ibenge Ikwange obtiendront à leur tour un pénalty que transformera Ricky Tulenge Sindani (72ème, 1-0).

Avantage que les Dauphins Noirs défendront jusqu’à la dernière minute et leur permettra de se requinquer avant le classico de dimanche 22 novembre contre le DC Motema Pembe.

Kuya et Makila se neutralisent (2-2) à la Ligue 2

L’AC Kuya de Kinshasa et le FC Makila de Kikwit, au Kwilu, se sont neutralisés par 2-2, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 5ème journée du 3ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) Ligue 2.

Kuya, qui menait par 2-0 sur les réalisations de Chris Alingabo (48ème) et Bileko Mbaki (60ème), s’est fait rejoindre à la marque grâce aux buts de Tshiyoyi Tshimanga (75ème) et Mwembe Mombangu (80ème).

En deuxième rencontre, Les Aiglons a dominé MK par 1-0, but de Tenda Kavwiku.

ACP/KAZOZO et MUANDA

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet