Kinshasa, 16 septembre 2022 (ACP).- L’option de la victoire est impérative pour l’AS V.Club de la RDC face à Gaborone United du Botswana, dimanche, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match retour des préliminaires de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), édition 2022-2023.
En effet, au regard du résultat du match aller, joué à Gaborone, capitale de ce pays de l’Afrique australe, soldé au bénéfice des locaux (1-0), tout autre score qu’un succès des Dauphins noirs de Kinshasa leur sera suicidaire.
A Kinshasa, un match nul, à défaut d’une victoire, en déplacement des rouges du Botswana leur sera amplement suffisant pour les propulser au 2ème tour des éliminatoires de cette compétition continentale.
Ainsi, face au danger d’une élimination précoce qui le guette, les Dauphins noirs ne peuvent assurer sa survie que par une victoire impérative, avec au minimum deux buts de différence, sans en encaisser en retour.
Tout compte fait et ainsi avisé, V.Club sait sur quel pied danser pour s’en tirer à bon compte, sans casse. Pour cela, de l’avis des observateurs, l’entraîneur Raoul Shungu devra lancer sur l’aire de jeu, des joueurs à même de répondre aux attentes des sportifs congolais.
Tous les autres rendez-vous du week-end au regard des résultats des matches aller
AS Douanes du Niger-Kwara United du Nigeria (0-3), SC de Gagnoa de la Côte d’Ivoire-LISCR du Liberia (0-0), ASCK du Togo-Milo FC de la Guinée(1-2), Bumamuru FC du Burundi – Fasil Kenema de l’Ethiopie (0-3), AS Kigali du Rwanda – ASAS Télécoms du Tchad (0-0), Kipanga FC du Zanzibar-Al Hilal Wau du Soudan du Sud (1-1), Al Ahly Khartoum du Soudan-Al Akhder de la Libye (0-3), Royal AM FC d’Afrique du Sud-Mbabane Highlanders d’Eswatini (0-0), Ferroviario da Beira du Mozambique-AS Santé d’Abéché du Tchad (2-1), Elgeco Plus de Madagascar-PWD Bamenda du Cameroun (1-1), Remo Stars FC du Nigeria-AS FAR du Maroc (1-1), Nouakchott Kings de la Mauritanie-AS Ashanti Golden Boys de la Guinée (0-2), Kallon FC de la Sierra Léone-Buffles de Borgou du Bénin (1-0), Future d’Egypte-Bull FC de l’Ouganda (0-0), Geita Gold de la Tanzanie-Hilal Alsahil du Soudan (0-1). ACP/Kayu/MNI/HBB