Vidiye Tshimanga nouveau membre d’honneur de la Fraternité kinoise

Kinshasa, 12 novembre 2021 (ACP).- Alain Bussy Wasso, président de l’Association Sans But Lucratif (ASBL) Fraternité kinoise a présenté, jeudi, Vidiye Tshimanga Tshipanda, président du comité de coordination du DC Motema Pembe de Kinshasa,  comme nouveau  membre d’honneur de cette association, réunissant les natifs de Kinshasa, férus du football.

 « Aujourd’hui, nous, membres de la Fraternité kinoise, nous avons le plaisir de recevoir et de vous présenter, de façon officielle, Vidiye Tshimanga, président du DC Motema Pembe et conseiller spécial du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi. Pour honorer le nouveau membre d’honneur de notre association, nous avons commué notre réunion du jour en une cérémonie de sa présentation officielle », a déclaré Alain Bussy qui a glissé un mot sur le 12ème anniversaire de cette association.

« Le 16 janvier 2022, notre association va totaliser 12 ans d’existence. Pour la circonstance, nous avons fait part à Tshimanga, notre volonté d’immortaliser cet anniversaire par l’érection d’un monument juste au rond-point, situé au croisement des avenues du Stade et Oshwe ».

Vidiye Tshimanga se dit kinois de naissance

 « Je confirme les propos d’Alain Bussy, le président de la Fraternité kinoise. Comme tous les autres membres du groupe, sans aucun relent de tribalisme, je suis un vrai kinois. Je suis né à la Cité Salongo, dans la commune de Lemba, avant que la famille ne s’installe au quartier Yolo dans la commune de Kalamu. J’étais âgé de 10 ans. 7 ans plus tard, je suis allé en Europe pour raison d’études et j’en suis revenu 5 ans plus tard, quand je les avais parachevées. Je n’ai pas trouvé opportun d’y rester et j’ai décidé, depuis lors, de venir vivre au pays, à ce jour.

En m’associant à vous, je me retrouve dans mon milieu naturel aux côtés de mes frères.

En guise de contribution au projet du 12ème anniversaire de la Fraternité kinoise, le président du DC Motema Pembe a remis à cette association dont il est devenu membre d’honneur, une enveloppe de 5.000 dollars américains».

Vidiye Tshimanga devient membre d’honneur de la Fraternité kinoise et  rejoint le sénateur André Kimbuta Yango, ainsi que le vice-Premier ministre, ministre de la Fonction public, Jean-Pierre Lihau.

Pour rappel, la Fraternité kinoise réunit des sportifs de toutes tendances existantes au pays. ACP/Kayu/Cfm/Nig/Sgb/Tkm

Fil d'actualités

Sur le même sujet