Kinshasa, 15 octobre 2020 (ACP).- L’administrateur gestionnaire du stade des Martyrs de la Pentecôte chargé de la maintenance, Polydor Bongubu, a annoncé mercredi à l’ACP le vol des câbles électriques alimentant les projecteurs de ce complexe omnisport.
Selon Polydor Bongubu, ce vol aurait été perpétré par des inconnus pendant la période de l’état d’urgence sanitaire décrété par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus.
«Les auteurs de cet acte ont, sans nul doute, profité de la non fréquentation régulière des installations sportives pour raison de confinement pour atteindre leur objectif. Personnellement, je m’étais rendu au lieu des faits pour me rendre à l’évidence. N’eut-été ce cas de vol, je ne m’y serais jamais retrouvé. Et j’ai réalisé que les auteurs de ce vol ne pourraient être que des connaisseurs, qui ont la maîtrise des méandres de cet édifice », a-t-il expliqué en ajoutant qu’une solution y relative devrait être trouvée par le gouvernement congolais.
«Au niveau du comité de gestion du stade des Martyrs de la Pentecôte, le problème est en partie réglée mais la solution définitive devrait être trouvée par le gouvernement avant le match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 entre les Léopards de la RDC et les Palancas Negras de l’Angola, en novembre prochain».
Si ceTte situation perdure, la RDC pourrait subir des pénalités dans l’organisation des rencontres internationales. ACP/Zng/Awa/Mni