Misrata, 28 avril 2025 (ACP).- Le VC Garde Républicaine a battu Wolaita (WDS) d’Ethiopie, par 3-2, lundi, dans la salle Itthab Hall, de Misrata en Libye, en match de classement de la Ligue des champions africaine de volleyball masculin.
La victoire du VC Garde Républicaine s’est dessinée au premier set très décisif, pour un bon départ, sur la note de 25-18.
Mus par cet esprit des conquérants, les volleyeurs du VC Garde Républicaine, la tête haute, qui ont gardé ce cap, ont enchaîné avec le score de 25-20, au deuxième set.
C’est de bon augure pour la suite de la partie, à condition de garder le même élan du départ.
Conscients du retard accusé au tableau d’affichage, les Ethiopiens ont vite réagi, par des succès aux deux sets suivants respectivement surmontés, par 23-25 et 25-15, synonyme d’une parité de 2-2, après quatre sets.
Le VC GR décisif au tie-break (15-10)
Cette remontée de WDS, loin de susciter le doute dans le chef des Congolais, les a plutôt galvanisés pour ne pas revivre la baisse de régime connu aux deux sets victorieux des Ethiopiens, dans l’acte final du tie-break auquel les deux adversaires ont été conviés, pour les départager.
Plus adroits et avec un brin de maîtrise de leur sujet, les volleyeurs de la Garde Républicaine ont tenu le bon bout pour l’emporter définitivement, WDS, par 15-10.
Au décompte final, la victoire a, ainsi, souri au VC GR de la RDC, vainqueur du club éthiopien, par 3-2.
Par ce succès, la Garde républicaine a ainsi terminé à la 21ème place au classement général de cette compétition continentale de volley-ball.
Espoir de la RDC plane sur WAT d’Algérie (3-1).
Le VC Espoir, une formation de la RDC, mis aussi en opposition, dans un autre match de classement, a plané sur le VC Wat Tlemce (WAT) d’Algérie, par 3-1.
Sur l’ensemble des 4 sets, le VC Espoir en a empoché 3, dont les deux premiers et en a perdu 1 (le troisième, du reste très serré), soit 26-24, 25-19, 26-28 et 28-26.
De l’espoir quand on s’appelle Espoir
Grâce à ce coup d’éclat, le VC Espoir est bien parti pour se positionner dans l’intervalle d la 5ème à la 8ème place au classement général, en attendant son dernier match, prévu, mardi contre Ithiad du Lybie.
Quand on s’appelle VC Espoir, il y a toujours de l’espoir au bout. ACP/C.L.