Volley-ball : Bythiam surclasse Inter 3 sets à 1 mardi, à l’EUVOKIN

Kinshasa, 6 juin 2023 (ACP).- Le VC Bythiam a surclassé le VC Inter sur la note de 3 sets à 1, soit (25-9, 25-21, 21-25, 25-19, 25-22) mardi, au terrain Police nationale congolaise (PNC) dans la commune de Lingwala, en match comptant pour la 1ère journée de la phase retour de l’Entente urbaine de Volley-ball de Kinshasa (EUVOKIN), en République démocratique du Congo (RDC). 

Un match bien maîtrisé de part et d’autre, les deux équipes se connaissant bien pour avoir plusieurs fois évoluées ensemble. Elles ont donné le meilleur d’elles-mêmes. Après le premier set du côté de Bythiam, l’équipe adverse a décidé de changer son système de jeu. Les athlètes de VC Inter ont prouvé de quoi, ils étaient capable jusqu’à ce qu’ils obtiennent le seul set qui a fait la différence, malgré tous les efforts qu’ils ont consenti.  C’est sur le score de 3 sets à 1 que l’arbitrale a mis fin en ce match.

Le Coach de VC Bythiam Ousmane Badiya s’est dit satisfait de la victoire de ses athlètes. « C’était important qu’on gagne ce match, et même presque tous les autres matchs pour être qualifié en play-off. Bien que l’on est au début de la phase retour, nous ne sommes pas encore entraînés. Raison pour laquelle, nous étions un peu lourds, notre grand problème se trouvait au niveau de la réception, nous allons les améliorer. Nous sommes obligés d’envisager 15 points, car en manche aller, nous avions enregistré seulement 9 points », a-t-il déclaré avec joie

En deuxième explication, le VC La Grâce s’est imposé face au VC New la Loi  sur la marque 3 sets à 0 soit  (25-19,25-23,25-17), chez les Dames. 

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet