Kinshasa, 21 novembre 2023(ACP).-Une délégation des clubs de la République du Congo Brazzaville est arrivée mardi pour participer à la 9éme édition du championnat d’Afrique des clubs champions, zone 4 (CACC) à Kinshasa en RDC, a-t-on appris mardi de la Fédération du volley-ball du Congo (Fevoco).
« Une forte délégation des clubs de la République du Congo Brazzaville est arrivée mardi dans la capitale Kinshasa, une autre équipe de la République centrafricaine est attendue mercredi, le Tchad et le Cameroun sont aussi attendu avant jeudi pour leurs participations
à la 9éme édition du championnat d’Afrique des clubs champions de la zone 4 (CACC) à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC). Je vous signale aussi que la compétition commence vendredi dans la salle de la Police nationale congolaise (PNC) dans la commune de Lingwala », a annoncé Christian Matata, le président de la FEVOCO,.
Et de signaler : « La cérémonie officielle de cette compétition de la balle au filet de notre zone est prévue dans l’après-midi de vendredi. Je tiens à remercier le gouvernement central par l’entremise du ministre des Sports, François Kabulo, pour son accompagnement en vue de la réussite de cet événement africaine ».
La RDC aligne 10 clubs à ce rendez-vous de volley-ball à Kinshasa
Le président de la Fédération de volley-ball du Congo a précisé que : «La République démocratique du Congo (RDC) alignera 10 clubs à ce rendez-vous de Kinshasa. Voici les noms des équipes de la RDC en ordre avec la trésorerie de la zone 4 et qui sont autorisées à prendre part à la réunion technique jeudi 23 novembre 2023, à 18h00′ en la salle de réunions du site d’hébergement du stade Tata Raphaël dans la commune de Kalamu. Il s’agit de : chez les garçons : Free Boys, Espoir, Green Team, Force du Progrès. Chez les dames : Bythiah, La loi, La Gracia, DCMP.
ACP/