Kinshasa, 24 octobre 2024 (ACP).- VC Garde républicaine de la République démocratique du Congo a confirmé sa suprématie devant VC International de la République du Congo par 3 sets 1, soit (25-23, 21-25, 25-18, 25-15), jeudi au gymnase Henri Elende, à Brazzaville à la 2ème journée de la Ligue des champions de la Cavb, en version masculine.
Une rencontre équilibrée dans les premiers sets, durant lequel, les deux équipes ont manifesté l’envie de l’emporter; mais La Garde républicaine s’est montrée plus performante en marquant 25 points contre 23. Ensuite, le deuxième set les a été arrachés (21-25) et se sont concentrés pour le troisième et le quatrième set en creusant cette fois-ci, un grand écart (25-18) et (25-13). C’est sur cette note de 3 sets 1 que la Garde républicaine a battu son adversaire
« Nous avons fait l’essentiel »( Capitaine de l’équipe)
Le capitaine de la Garde républicaine a fait savoir qu’ils ont fait l’essentiel en remportant haut la main cette victoire.
« Notre déplacement pour le Congo Brazzaville a été très stressant. Nous n’avons pas eu le temps de récupérer. Cependant, nous avons fait l’essentiel devant notre adversaire en remportant ce match. Maintenant, nous avons nos yeux fixés sur la rencontre de demain. Nous devons absolument gagner, même si ce ne sera pas facile », a dit Massengo Clarky.
Les Congolais reçoivent les Camerounais de Lipton Team (LTV) vendredi, en match comptant de la 3ème journée de cette compétition.
ACP/