Kinshasa, 08 novembre 2023 (ACP).- La ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, abritera du 20 au 30 novembre 2023, la 9ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions de volley-ball, zone 4, a appris mercredi l’ACP de la Fédération congolaise de volley-ball (Fevoco).
« La Fédération congolaise de volley-ball (Fevoco) organisera du 20 au 30 novembre prochain, la 9ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions de la spécialité, zone 4, en versions masculine et féminine, à Kinshasa, en RDC », a fait savoir, Jean Marie Yumba, secrétaire général de cette instance sportive.
« Au total 17 clubs de 5 différents pays à savoir, la RDC, pays hôte, le Cameroun, la République du Congo, le Tchad et la République Centrafricaine prendront part à cette compétition continentale en vue d’arracher le titre de la 9ème édition de ce championnat d’Afrique de Volley-ball », a-t-il précisé.
Participation de 8 clubs congolais à cette compétition
Par ailleurs, sur l’ensemble de 17 clubs retenus pour ce championnat d’Afrique des clubs champions de volley-ball, la RDC alignera 8 clubs dont 3 dans la version masculine et 5 dans la version féminine.
Le Cameroun et le Congo Brazzaville y aligneront chacun 3.
Le Tchad en aura 2 clubs alors que la République Centrafricaine (RCA) n’en aura qu’un seul, a ajouté Jean-Marie Yumba.
Il sied de signaler que ce quota part de 8 clubs a été accordé à la RDC en vertu de son statut de pays hôte.
Ci-après les noms de 17 clubs participants et leurs pays respectifs
La RDC sera représentée : Espoir, Dream Team, Madaka en version masculine et Canon, La Gracia, DCMP, Force du Progrès, La Loi, en version féminine.
Pour le Cameroun : Litto Team chez les messieurs et PAD de Douala, FAP chez les dames.
Pour le Congo Brazzaville : Inter de Brazzaville, Gendarmerie de Pointe Noire chez les messieurs et DGSP chez les dames.
Le Tchad aura : DGSSIE et Dragons chez les messieurs et enfin, République Centrafricaine y sera avec le VC Bangui. ACP/