Kinshasa, 19 avril 2023 (ACP).- Le V.C Espoir a réussie son entrée devant le V.C Olympic sur le score de 3-0 (25-7, 25-12, 25-14) mercredi, au terrain Police Nationale Congolaise(PNC), en match de la 1ère journée du championnat messieurs de l’Entente urbaine de volley-ball de Kinshasa (EUVOKIN).
Le Coach Crispin Nkelela d’Espoir a fait savoir qu’ils ont joué pour éviter le forfait à l’ouverture. « Nous ne sommes pas dur avec nos joueurs car c’est encore une première journée. Nous avons fournis un effort pour éviter le forfait. Ils ont donné tous ce qu’ils avaient, d’autant plus que nous jouons cette fois-ci pour le maintien. Pour le résultat d’aujourd’hui, nous en sommes fier et prochainement nous ferons mieux », a-t-il dit.
Pour sa part, l’entraineur Mbundu d’Olympic s’est montré optimiste. « Nos joueurs ne sont pas encore en pleine compétition ; il y a encore les déchets techniques que nous ne pouvons juger. Nous nous préparons pour la Coupe d’Afrique Club qui se tiendra en Tunisie et nos regards sont plus braqués là-bas puisque nous sommes détenteur du titre local et national », a minimisé le Coach Mbundu d’ Olympic.
En deuxième rencontre masculine, le V.C Madaka est tombé devant le V.C Police sur la marque de 3-0 (25-23,25-10,25-14).
« Le but pour nous est de bâtir une bonne équipe et aussi bien se classer par rapport au classement du championnat », a déclaré le Coach Mutombo Arsène de la PNC.
« L’équipe s’est bien débrouillée mais au niveau de la défense on a pêché. Nos joueurs n’ont pas respecté les consignes. Nous jouons pour le titre mais peu à peu nous donnerons le meilleur de nous prochainement », a rassuré le coach Ilanga Mushaba de Madaka.
En version féminine, Ouragan s’est incliné devant La loi par 3-0 (7-25, 14-25, 9-25) et Canon de Ndjili est tombé face au DCMP 2-3 (25-20, 18-25, 25-27, 11-15). ACP/