Kinshasa, 8 juin 2024 (ACP).- Le VC Les Aigles du Congo prendra part pour la première fois au championnat de l’Entente urbaine de volleyball de Kinshasa (Euvokin), en République démocratique du Congo (RDC), la saison prochaine, a-t-on appris samedi d’un membre du staff technique de cette équipe.
« J’informe à tous les sportifs congolais en général, et les amoureux du volley-ball kinois en particulier, que le VC Les Aigles du Congo prendra part pour la fois au championnat de la saison sportive 2024-2025 de l’Entente urbaine de volley-ball de Kinshasa (Euvokin), en version masculine », a déclaré, Vicky Mawa, entraineur du VC Les Aigles du Congo.
« Notre objectif assigné pour la saison prochaine est de jouer le maintien, en terminant parmi les 5 premiers clubs au classement final de cette compétition provinciale de la balle au filet qui pointe déjà à l’horizon », a-t-il précisé.
Pour y arriver, « Le président tuteur de l’équipe, Vidiye Tshimanga a mis à notre disposition les moyens nécessaires pouvant assurer une bonne préparation de nos jeunes volleyeurs, en vue d’être prêts, en réalisant un bon championnat pour notre première saison à l’Euvokin », a conclu M. Mawa.
Pour rappel, le VC Les Aigles croise le VC Bythian, mardi, au gymnase du Commissariat de la Police nationale congolaise (PNC) de Lingwala, dans le nord de Kinshasa, pour le compte de la 1ère journée de la 54ème édition du championnat de l’Euvokin, chez les messieurs.
ACP/KKP