Kinshasa, 24 sept. 2023(ACP).– VC Ouragan de Kinshasa s’est imposé face à VC Matala de Kolwezi sur le score de 3 sets 0, soit (25-5), (25-9), (25-15) en version féminine, dimanche, au gymnase du commissariat général de la PNC, en ouverture du 19ème championnat de la coupe du Congo. En deuxième explication, dans les mêmes installations et dans le cadre de cette compétition, le VC New la Loi de la capitale s’est montré plus fort que le VC Ubuntu de Lualaba, en le battant par 3 sets 1, (21-25),(25,12),(25-21),(25-12).
Espoir surclasse difficilement la PNC (3-2)
Après la cérémonie du démarrage de la 19ème édition du championnat de la coupe du Congo de la balle au filet, en version masculine, VC Espoir de Kinshasa a surclassé difficilement au tie break VC Police nationale congolaise (PNC) sur la marque de 3-2 ( 25-17),( 21-25), (16-25), (26-24), (15-9), en match du groupe A de la première journée de cette compétition organisée par la Fédération de volley-ball du Congo (FEVOCO). Les autres résultats de la même journée se présentent comme suit : VC Green Team de Kinshasa-Impalas de Kolwezi de la province de Lualaba par 3 sets 0, (25-6),(25-7)(25 -10), VC Madaka de Kinshasa-Free Boys de Kinshasa (3 -0), (25-22), (25-23),( 25-22).
Kasaï Espoir affronte lundi Main noire
VC du Kasaï Espoir affronte VC Main noire, lundi en version masculine à 8h00′, au gymnase du commissariat général de la PNC, dans la commune de Lingwala, en match de la deuxième journée du 19ème championnat national de la coupe du Congo. En deuxième explication, TP Mazembe sera face à Madaka, VC. Canon se mesurera avec le VC Ouragan. Les autres rencontres de la même journée se présentent comme suit:
Force du Progrès-DCMP, La Gracia-la Loi, Free Boys-Gothia, Force Terrestre-Ubuntu.
La Fédération de volley-ball prône le fair-play aux athlètes et staff techniques
Le président de la Fédération de volley-ball du Congo, qui a procédé au lancement du 19ème championnat national de la coupe du Congo de volley a prôné le fair-play qui doit caractériser cette édition. «J’exhorte les athlètes et les staffs techniques des équipes engagées au 19ème championnat national de la coupe du Congo de volley-ball à privilégier le fair-play dans cette compétition » a déclaré le président de cette organisation Christian Matata, à l’ouverture de cette édition. Il a invité les amoureux de la balle au filet, à venir nombreux encourager leurs athlètes. M. Matata a encouragé le gouvernement sous l’impulsion du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à continuer sur la même lancée de doter le pays des infrastructures sportives modernes pour le développement des sports en RDC devant favoriser le développement sous l’impulsion du Chef de l’Etat. ACP/