Volley-ball: PNC surclasse La Main noire à la Coupe du Congo (3-0)

Kinshasa, 26 septembre 2023 (ACP).- VC  PNC de capitale  a  surclassé VC La Main noire de Lualaba sur le score 3-0 ( 25-10),( 25-20)( 25-11), mardi en version masculine , au gymnase  de la Police,  en  match de la  3ème journée de la Coupe du Congo  de volley-ball, a constaté l’ACP.

En seconde opposition dans les mêmes installations, VC Espoir de Kinshasa a étrillé  VC Kasaï Espoir de Kananga sur la marque de 3-0 (25-10), (25-11) (25-11). 

Conserve le trophée national (Coach VC Espoir Kinshasa)

 «Je suis satisfait de la victoire  de mon équipe et  aussi la prestation de mes joueurs. Notre premier objectif dans cette compétition est de conserver le trophée, nous sommes détenteur du titre de la saison passée et nous tenons à le conserver. C’est dans ce cadre, nous nous fixons comme ambition de  bien négocier les prochaines rencontres afin de gagner le 19ème championnat de volley-ball », a déclaré l’entraineur Fedo Nembuzu de VC Espoir, qui a profité de l’occasion pour saluer l’organisation de la compétition. 

Le coach, Ladis  Kabasu  de VC Kasaï de Kananga,  a indiqué que la participation de ses  poulains à cette compétition rentre dans le cadre d’apprentissage « nous sommes venues apprendre le haut niveau de volleyball. Nous venons de jouer avec une grande formation le VC Espoir de Kinshasa qui est une formation expérimentée à ce genre compétition ».

Après ce match, la dernière rencontre  en  version masculine a vu VC Green Team de Kinshasa  battre VC Ubuntu de Lualaba sur la note de 3-0 (25-15) (25-12)(,25-14).

DCMP domine Matala (3-0) chez les dames

VC DCMP de Kinshasa a dominé VC Matala de Lualaba  par le score de 3-0 (25-12), (25-10) (25-10) dans la version féminine.

En deuxième explication dans la même version, le VC La Force du Progrès de Lualaba  a  échoué  au tie break face au VC Canon de N’djili de Kinshasa sur la note de 2-3 (18-25) (25-22) (17-25)( 25-23)(9-15).

Ouragan  affronte  DCMP mercredi  en version féminine

VC Ouragan  affrontera  DCMP, mercredi en version féminine, au gymnase de  PNC. En  explication, le VC Ubuntu de Lualaba croisera la Loi et VC la Grâce s’opposera à New la loi. D’autres matches de la même journée se présentent comme suit : Matala-Canon,  Force Terrestre-Green Team, Free Boys –Mazembe, Impalas- Ubumtu,  Gothia -Madaka. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet