Volleyball africain : défaite de la GR (RDC) face à FUS (Maroc) (0-3)

Misrata, 23 avril 2025 (ACP).- Le VC Garde Républicaine de la République démocratique du Congo (RDC) a perdu devant le VC Faith Union Sport (FUS) du Maroc, par 0-3, mercredi, dans la salle Internationale de Misrata, en Lybie, à la 4ème journée du groupe B, de la Ligue des champions africaine masculine de volleyball.

Une rencontre à sens unique, durant laquelle, les Marocains n’ont pas eu de la peine devant les Congolais qui ont restés impuissants durant  les trois différents sets.

Dès le premier set, le club marocain s’est montré supérieur, en s’imposant, sur la note de 11-25, soit avec un écart de 14 points.

En deuxième set, la Garde Républicaine n’a pu réagir, laissant ainsi le Faith Union Sport,  de prendre encore l’avantage, par 11-25.

Enfin, dans le troisième et dernier set, malgré la réaction timide des Congolais, mais les Marocains sont restés solides, en le remportant sur le score de 18-25.

Avec ce résultat, la Garde Républicaine a enregistré, ainsi sa 4ème  défaite de la compétition, en se classant à la dernière place du groupe B, avec 0 point, en 4 sorties.

Par contre, Faith Union Sport (FUS) a désormais 6 points, après 4 matches joués.

Pour son dernier match, la Garde Républicaine sera obligée de battre Nemostars (NEM) de l’Ouganda, afin de sauver l’honneur du pays. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet