Volleyball africain féminin : le match La Loi (RDC)-KCB (Kenya) prévu vendredi aux interclubs

Kinshasa, 04 avril 2025 (ACP).- Le match de l’équipe de La Loi de la République démocratique du Congo (RDC) a été affichée contre Kenya Commercial Bank (KCB) du Kenya, vendredi,  au Moshood Abiola Stadium d’Abuja, au Nigeria, à la 1ère journée du groupe C, de la Coupe d’Afrique des clubs champions de volleyball féminin, selon le site de la Confédération africaine  de volleyball consulté par l’ACP.

Selon la source, le coup d’envoi de cette rencontre a été prévu, à 18h00, heure d’Abuja et même heure à Kinshasa, capitale de la RDC.

Lors de cette compétition, le VC La Loi de la RDC est logé dans le groupe C, aux côtés d’Al Ahly d’Egypte, Sococim du Sénégal et de l’équipe du Kenya Commercial Bank (KCB).

Pour rappel, le VC La Loi est à la fois, le détenteur de la dernière édition du championnat féminin de l’Entente urbaine de volleyball de Kinshasa (EUVOKIN) et du trophée de la 20ème édition de la Coupe du Congo de volleyball.

16 clubs à la ligne du départ de cette compétition 

Au total, 16 clubs, repartis en 4 groupes,  se sont engagés dans cette Coupe d’Afrique des clubs champions de volleyball féminin, prévue du 1er au 14 avril prochain, à Abuja, au Nigeria.

Selon la source, les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les quarts de finale.

Ci-après, les compositions de chaque groupe de ces équipes participantes à la CACC (Coupe d’Afrique des clubs champions) : groupe A: Customs (Nigeria), Mayo (Cameroun), Armée Patriotique Rwandaise (APR/Rwanda), CFC (Tunisie); groupe B : Zamalek (Egypte), Kenya Prisons (Kenya), CNS (Nigeria), Spiking Stars (Botswana); groupe C: Al Ahly (Egypte), KCB (Kenya), La Loi (RDC), Sococim (Sénégal); groupe D: Kenya Pipeline (Kenya), Litto (Cameroun), Police (Rwanda), Descartes (Côte d’Ivoire). ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet