Volleyball africain : GR (RDC) croise Pad (Cameroun) en finale vendredi

Brazzaville, 31 octocbre 2024 (ACP).- La rencontre entre le VC Garde républicaine de la République démocratique du Congo (RDC) et Pad (Port autonome de Douala), du Cameroun, a été annoncée,  pour vendredi, au gymnase Henri Elende de Brazzaville, en République du Congo,  en finale des éliminatoires zone 4, de la 10ème  Ligue des champions africaine masculine des clubs de volley-ball, selon le calendrier de cette compétition.

Les deux adversaires ont accédé à cette ultime étape de la compétition,  jeudi, à l’issue des demi-finales.

La GR de la RDC éjecte Litto Team du Cameroun (3-2)

 Le VC Garde Républicaine de la RDC a obtenu son visa qualificatif pour la finale de cette compétition de la zone (de l’Afrique centrale) à l’issue de sa victoire dans ces  éliminatoires masculins de la 10ème Ligue des champions africaine devant le VC Litto Team du Cameroun, au tie-break,  par 3-2, jeudi, au gymnase Henri de Brazzaville, en République du Congo.

Pour rappel, cette rencontre initialement prévue, mercredi et qui n’a pu se jouer, à la suite d’une interruption de courant électrique, a été finalement reprogrammée, jeudi, au bout de laquelle la Garde républicaine de la RDC a su tirer son épingle de jeu.

Avant de se retrouver sur la trajectoire du VC Garde Républicaine de la RDC, le VC Pad (Port autonome de Douala) du Cameroun a validé son ticket pour la finale, en battant le VC Inter Club du Congo par 3-1, soit (25-23, 14-25, 23-25, 25-19), jeudi, dans les mêmes installations. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet