Kinshasa, 14 mai 2025 (ACP).- La Fédération de volleyball du Congo (Fevoco), en République démocratique du Congo (RDC), a annoncé, mercredi, le démarrage de formation des entraîneurs de son instance, prévue du 15 au 30 mai, à Kinshasa, a appris l’ACP de cette instance sportive la balle au filet du pays.
« Une session de formation destinée aux entraîneurs de l’Entente urbaine de volleyball de Kinshasa (Euvokin) se tiendra, du 15 au 30 mai 2025, dans le gymnase de la Police nationale congolaise (PNC), dans la commune de Lingwala, à Kinshasa », a déclaré, Christian Matata, président de la Fevoco.
« Pendant ces deux semaines, c’est le technicien Cameroun, Guy René Atangana, de la Fédération internationale de volleyball (Fivb), qui va animer ces assises, en vue de relever le niveau des entraineurs congolais, sur le point de vue statistique, en de relever leur niveau », a-t-il-précisé.
Il sied de signaler qu’à travers cette formation, la Fevoco envisage de relever le niveau de cette discipline sportive, en vue de bien préparer ses officiels, dans les prochaines compétitions internationales. ACP/