Kinshasa, 18 juin 2025 (ACP).- Le duel entre Espoir et Les Aigles du Congo a été prévu, jeudi, au gymnase de la Police nationale congolaise (PNC), à Lingwala, au nord de Kinshasa, en République du Congo (RDC), à la 7ème journée du championnat masculin de l’Entente urbaine de volleyball de Kinshasa (Euvokin), selon le calendrier de cette compétition.
Au regard du classement de la 55ème édition de cette compétition, c’est une rencontre qui opposera entre le VC Espoir (leader avec 13 points, en 5 sorties) et le VC Les Aigles du Congo (2ème avec 12 points, en autant des sorties).
Une victoire s’avère très indispensable pour ces deux formations sportives, car c’est à l’issue de ce duel, qu’on va connaitre le vrai leader de ce championnat.
Invaincu jusque-là, l’objectif du VC Espoir pour ce match, est de battre son adversaire, en vue de conserver son invincibilité, afin de garder sa première place au classement.
Pour le VC Les Aigles du Congo, sa mission est de faire tomber cette équipe du VC Espoir, en vue de mettre fin à sa série des succès, enregistrés depuis le début du championnat, afin de prendre les commandes de ce classement de l’Euvokin.
Ouragan, adversaire de V.Club, en version féminine
Bien avant, en version féminine, dans les mêmes installations sportives, le VC Ouragan sera aux prises avec le VC V.Club, pour le compte de la 6ème et dernière journée de la manche aller de ce championnat d’élite de la balle au filet de la capitale de la RDC.
Avec ses 3 points, enregistrés, en 5 matches joués, le VC Ouragan ne vise que la victoire pour cette confrontation face au VC V.Club, dans le but de se relancer pour la suite de ce championnat.
Il en est de même pour le VC V.Club, qui compte à son actif, que 3 points, après 5 sorties, qui est à la recherche d’un deuxième succès, afin de bien se positionner.
La Gracia sur le chemin de Canon de N’djili
Dans l’autre explication de la version féminine, le VC La Gracia sera sur le chemin du VC Canon de N’djili, dans ces installations sportives de la PNC, dans le cadre de la même journée.
C’est une rencontre qui permettra aux deux équipes de se relancer pour la suite de ces épreuves de l’Euvokin.
Selon les statistiques de cette compétition, La Gracia est classé 2ème au classement 10 points, en 5 sorties ; tandis que Canon de N’djili, occupe la 3ème position avec le même nombre des points, en autant des rencontres livrées.
ACP/C.L.