Volleyball : Espoir surclasse Service national (3-1) à l’Entente urbaine de Kinshasa

Kinshasa, 27 mai 2025 (ACP).- Le VC Espoir a surclassé le VC Service national, par 3-1, mardi, au gymnase de la Police nationale congolaise (PNC) de Lingwala, au nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), à la 2ème journée du 55ème championnat masculin de l’Entente urbaine de volleyball de Kinshasa (Euvokin).

Une rencontre à la portée du VC Espoir, durant laquelle, les protégés du président Christian Matata se sont montrés plus expérimentés, en dominant son adversaire, dans les deux premiers sets, par 25-19 et 25-23.

Face à ce stimulus, le VC Service national a essayé de réagir, en l’emportant le troisième set, par 25-18. Enfin, c’est au quatrième set, que les poulains du coach, Thomas Mukwidi ont fait la différence, en s’imposant de nouveau, par 25-14. C’est sur ce résultat final de 3-1, que le VC Espoir a battu le VC Service national.

A travers cette victoire, le VC Espoir a maximisé ses côtes à 3 points, pour sa première sortie. De son côté, le VC Service national a concédé sa deuxième défaite consécutive, après celle enregistré contre le VC Madaka (1-3), lors de son premier match.

Les Aigles du Congo corrigent Free Boys (3-0)

Bien avant, dans les mêmes installations, le VC Les Aigles du Congo a corrigé le VC Free Boys, sur la note de 3-0, soit (25-09, 25-20, 25-09).

Face à cette équipe de Free Boys, Les Aigles du Congo ont volé plus haut, en s’imposant dans les trois différents sets, respectivement, sur les scores de 25-09, 25-20 et 25-09.

Cette précieuse victoire a permis aux Aigles du Congo d’empocher ses premiers points dans ce championnat, après leur défaite (0-3), enregistrée face au VC Green Team, lors de la première journée.

Pour Free Boys, c’est la deuxième contre-performance réalisée, après celle de la journée inaugurale face au tenant du titre, la Garde républicaine, sur la note de 0-3. New La Loi se soumet devant Les Aigles du Congo (0-3), en version féminine.

En version féminine, le VC New La Loi s’est soumis devant le VC Les Aigles du Congo, par 0-3, mardi, dans les mêmes installations, en match comptant pour la première journée de la 55ème édition du championnat d’élite de la balle au filet de la ville de Kinshasa.

Durant les trois sets de cette rencontre, l’équipe des Aigles du Congo s’est montrée plus dangereuse, en dominant son adversaire, d’abord par 25-14, ensuite 25-10 et 25-14; soit avec une moyenne de 11 points par set.

Avec ce succès, Les Aigles du Congo ont ainsi enregistré ses trois premiers points de la compétition, en une sortie; tandis que New La Loi demeure avec 0 point, en autant des sorties.

Dans l’autre explication, chez les dames, le VC La Loi a confirmé sa suprématie devant le VC V.Club, en le battant, par 3-0, soit (25-16, 25-18, 25-13).

Par ce résultat escompté, le VC La Loi est crédité de 3 points, pour sa première sortie; alors que le VC V.Club est resté avec 0 point.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet