Volleyball : GR plus forte que Free Boys (3-0) à l’Entente urbaine de Kinshasa.

Kinshasa, 25 mai 2025 (ACP).- Le VC Garde républicaine a été plus forte que le VC Free Boys, en lui battant par 3-0, dimanche, au gymnase de la Police nationale congolaise (PNC) de Lingwala, au nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), à la première journée du 55ème championnat masculin de l’Entente urbaine de volleyball de Kinshasa (Euvokin).

Motivée à défendre son trophée de la saison passée, la Garde républicaine a confirmé sa supériorité, en s’imposant dans les trois sets, respectivement sur les marques de 25-15, 25-22, 25-15.

Un bon début pour les protégés du président Jean-Marie Muhigirwa, qui ont enregistré leurs trois premiers points de la compétition.

Par contre, le VC Free Boys est resté avec 0 point.

Les Aigles du Congo s’inclinent devant Green Team (0-3).

Bien avant, sur les mêmes installations, le VC Les Aigles du Congo s’est incliné devant le VC Green Team, sur la note de 0-3, soit (20-25, 20-25, 19-25).

Une rencontre très engagée entre les deux équipes, durant laquelle, Les Aigles du Congo ont été impuissants devant son adversaire, en perdant dans les trois différents sets.

Une victoire qui a permis au VC Green Team d’empocher ses trois premiers points , pour son premier match de la compétition.

Pour sa part, après cette défaite, Les Aigles du Congo compte 0 point.

Madaka s’impose devant Service national (3-0).

Toujours dans la même version, le VC Madaka s’est imposé devant le VC Service national (nouveau sociétaire), par 3-0, soit (25-22, 22-25, 25-15, 25-23).

Un baptême pour le VC Service national, qui était en face d’un adversaire, habitué de cette compétition.

Avec cette bonne performance réalisée, Madaka a désormais 3 points, en une sortie; tandis Service national a 0 point.

La Gracia surclasse Ouragan (3-0) en version féminine.

En version féminine, le VC La Gracia a surclassé le VC Ouragan, par 3-0, soit (25-08, 25-04, 25-22).

Un match facile pour le VC  La Gracia, qui s’est montrée très décisive durant les sets.  Par ce résultat, La Gracia a bien démarré ce championnat, en enregistrant ses trois points, en une sortie; alors qu’Ouragan est crédité de 0 point. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet