Volleyball : GR trébuche devant Les Aigles du Congo (1-3) à l’Entente urbaine de Kinshasa

Kinshasa, 04 juin 2025 (ACP).- Le VC Garde républicaine a trébuché devant le VC Les Aigles du Congo, par 1-3, mardi, au gymnase de la Police nationale congolaise (PNC), à Lingwala, au nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), à la 5ème journée du 55ème championnat masculin de l’Entente urbaine de volleyball de Kinshasa (Euvokin).

Une rencontre très disputée entre les deux équipes, durant laquelle,  Les Aigles du Congo se sont bien comportés, en l’emportant le premier set, par 25-23.

Réagissant face à cette situation, la GR a réussi à s’imposer devant son adversaire, par 25-23, au deuxième set.

C’est aux deux derniers sets, que Les Aigles du Congo ont volé plus haut, en prenant le dessus sur la GR, respectivement par 25-18 et 25-20. C’est sur ce résultat final de 1-3, en faveur des Aigles du Congo, que la fin du match est intervenue.

Avec ses 6 points, la GR vient de concéder la  deuxième défaite consécutive, en 4 sorties, après celle enregistrée face au VC Espoir, par le même score de 1-3.

Par contre, Les Aigles du Congo ont désormais totalisé 9 points, en autant des matches joués.

Green Team confirme sa suprématie devant Free Boys (3-0).

Dans l’autre affiche de la version masculine, le VC Green Team a confirmé sa suprématie devant le VC Free Boys, en le battant, par 3-0, soit (25-14, 25-04, 25-21), mardi, dans les mêmes installations sportives, en match comptant pour la 5ème journée.

Une victoire qui a permis au VC Green Team de consolider sa première place au classement, en totalisant 12 points, en 4 sorties.

De son côté, Free Boys est classé dernier avec 0 point, en 4 rencontres livrées.

La Gracia triomphe de New La Loi (3-0) en version féminine.

En version féminine, le VC La Gracia a triomphé du VC New La Loi, sur la note de 3-0, soit (25-10, 25-08, 25-16), mardi, dans les mêmes installations, dans le cadre de la 5ème journée de ce championnat d’élite de la balle au filet de Kinshasa.

Par ce succès, La Gracia a arraché ainsi sa deuxième victoire de la compétition et compte 6 points, en 4 rencontres livrées ; tandis que New La Loi demeure à la dernière place avec 0 point, pour le même nombre des sorties.

En deuxième opposition, dans la même version, le V.C V.Club est tombé devant le VC Canon de N’djili, par 0-3, soit (17-25, 18-25, 21-25), respectivement dans les trois différents sets.

Avec ce résultat, Canon de N’djili est crédité de 6 points, en 2 journées; alors V.Club n’a rien enregistré comme point, jusque-là, en 3 sorties.ACP/C.L 

Fil d'actualités

Sur le même sujet