Kinshasa 04 juillet. 2024 (ACP).- Le Volley club Bythian a perdu devant le VC Police nationale congolaise sur la marque de 0-3 (22-25, 23-25 et 20-25), jeudi, au gymnase du Commissariat général de la police nationale congolaise (PNC), à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la 5ème journée du championnat masculin de l’Entente urbaine de Volleyball de la capitale (Euvokin).
Au regard de l’ensemble de cette rencontre, il en découle que Bythian n’a nullement maîtrisé son sujet, a été tenu en laisse, au point de subir facilement le diktat des policiers du championnat.
Gracia corrige New la Loi (3-0) chez les dames

En version féminine et dans les mêmes installations, le VC Gracia a littéralement plané sur le VC New la Loi sur le score de 3-0 (25-18, 25-05 et 25-15).
«La Gracia et son ambition d’être en tête du peloton du championnat» (Une joueuse)
Au terme de ce succès, une joyeuse du VC La Gracia ne s’est pas empêché d’exploser de joie et de dévoiler le rêve collectif du groupe.
« Notre victoire de ce jour s’inscrit dans la ligne droite de nos objectifs. Notre ambition est de figurer parmi les clubs en tête du peloton au championnat. Pour le reste, nous sommes satisfaits de notre prestation », a déclaré Mpoti Benesse, capitaine de VC la Gracia.
Pour elle, l’expérience de son équipe a primé sur toute autre considération.
« Il faut reconnaître que nous sommes plus expérimentés que les joueuses de New la Loi. Nous avons profité pour maximiser notre compteur points. Dans l’ensemble le match s’est bien passé pour le VC la Gracia ».
Quant à Crispin Kelela l’entraîneur de New La Loi, son club est en reconstruction
«Nous sommes en pleine reconstruction. Et la plupart des athlètes de cette formation, sans aucune expérience, vont s’améliore au fil des matches». ACP/C.L.