Kinshasa, 18 juin 2024 (ACP).-Le VC Canon de N’djili a surclassé le VC New la Loi sur le score de 3 sets à 1, soit 25-10,25-13,25-24, mardi au gymnase du commissariat général de la Police nationale congolaise, en match de la 2ème journée du championnat de l’Entente urbaine de volley-ball de Kinshasa (Euvokin), en version féminine.
« Canon, l’équipe la titrée à l’Euvokin dans la version féminine » (chargé de communication de la Fevoco)
« Le volley-ball club Canon de N’djili, c’est une équipe la plus titrée de l’entente urbaine de Volley-ball de Kinshasa et de la coupe du Congo (Fevoco), Aujourd’hui, si cette équipe chère à Shakob Woot Constantin, son titueur, a perdu le pédale depuis la saison passée, le départ massif de certains de ses cadres majeurs et le problème sanitaire pour certaines, étaient parmi les causes de sa contreperformance», a déclaré Dieudonné Mukendi, directeur de la cellule de communication de la Fédération de volley-ball du Congo (Fevoco).
Et d’ajouter : « Le soucis des dirigeants de ce club de Kinshasa est de rajeunir le groupe, afin d’apporter un souffle nouveau pour l’avenir en vue de bien négocier la 54ème édition du championnat de la balle au filet de la capitale avec succès ».
« Le VC New la Loi doit être respecté, même si elle a présenté une nouvelle physionomie, avec des individualités qui ne sont pas les moindres sur le plan technico-tactique. Il reste à présent, au staff technique de jouer sa partition et de l’autre côté, les supporters du club d’apporter leur soutien sans faille pour espérer voir cette équipe renaître de ses cendres », a conclu Dieudonné Mukendi.
Free Boys reçoit une douche froide devant la Police nationale congolaise (0-3)
Chez les messieurs, aux mêmes installations, le VC Free Boys a reçu une douche froide devant le VC la Police nationale congolaise (PNC) battu par 0-3, soit 4-25, 13-25, 13-25.
En seconde explication, le VC Les Aigles du Congo a dominé le VC Green Team au team break de 3-2(25-20, 25-23, 23-25, 20-25, 15-10). ACP/