Kinshasa, 16 juillet 2024 (ACP).- V.Club est tombé devant Police, par 2-3, mardi, au gymnase du commissariat général de la police nationale congolaise (PNC), à la 6ème journée de 54ème édition du championnat féminin de l’Entente urbaine de volleyball de Kinshasa (Euvokin).
Au regard de ce résultat, il s’est dégagé que cette rencontre s’est décanté au tie-break ; à raison de 23 -25, 25 -22, 25-20, 15-25 et 15-7.
En version masculine, pour le compté de la même journée et dans les mêmes installations sportives, le VC Green Team a pris le dessus sur le VC Bythiam, par 3-0, équivalant à 25-14, 25-17 et 25-15.
Ouragan croise La Loi mercredi

Dans le cadre de la même compétition de l’Entente urbaine de volleyball de Kinshasa, en version féminine, Ouragan croise La Loi, mercredi, au gymnase de la Police nationale congolaise de Lingwala, dans le nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo, à la 7ème journée dudit championnat, selon le calendrier de cette compétition.
Cette rencontre s’avère importante pour les deux formations qui sont à la recherche des points supplémentaires, en vue de bien se positionner pour la suite de cette compétition.
Leader au classement de ce championnat d’élite de Kinshasa, avec 13 points, en 5 sorties, en cette 54ème édition, le VC La Loi, abordera ce match avec toute la détermination qui s’impose pour l’emporter et consolider, au mieux sa position.
De son côté, le VC Ouragan, classé 5ème, tentera de défier son adversaire, en arrachant les 3 points mis en jeu, pour lui permettre de freiner son adversaire et en même temps, monter d’échelon d’un cran, dans la course au titre de la saison.
VC La Loi aux commandes en version féminine

A ce stade de la compétition, La Loi, est talonné par le VC La Gracia 12 points qui l’ont placé le VC Police assis sur ses 10 points.
L’intégralité de ce classement du championnat 2023-2024 de l’Euvokin à l’issue de la 6ème journée se présente de la manière suivante : La Loi (13 points), La Gracia (12 pts), Police (10 pts), Canon (6 pts), Ouragan (5 pts), V.Club (4 pts) et New La Loi (0 point).
ACP/