Kinshasa, 24 mai 2025 (ACP).- Le match entre Garde Républicaine et Free Boys, deux clubs de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) a été programmé, dimanche, au gymnase de la Police nationale congolaise (PNC) de Lingwala, au nord de Kinshasa, capitale du pays, à la première journée du championnat de l’Entente urbaine de volleyball de Kinshasa (Euvokin), selon le calendrier de cette compétition.
D’après la source, c’est le détenteur du titre de cette compétition, la Garde Républicaine, qui sera en face à lanterne rouge de la saison passée (Free Boys), en vue de confirmer sa suprématie, afin de bien démarrer cette 55ème édition du championnat d’élite de la balle au panier de la ville de Kinshasa, en version masculine.
Bien avant, le VC Madaka sera aux prises avec le VC Service national (un nouveau sociétaire), avant que VC Les Aigles du Congo n’affronte Green Team.
La Gracia en opposition face à Ouragan en version féminine
Dans la version féminine de ce championnat de l’Euvokin, le VC La Gracia sera en opposition face au VC Ouragan, dimanche, sur les mêmes installations, dans le cadre de la première journée.
La GR prête à aborder le 55ème championnat de l’Euvokin
Avant le démarrage de cette compétition provinciale de volleyball, prévue ce dimanche, l’entraîneur principal de cette équipe s’est dit, prêt pour affronter n’importe quel adversaire, tout au long de ces épreuves.
« Nous sommes prêts pour affronter n’importe quel adversaire, durant la 55ème édition du championnat de l’Entente urbaine de volleyball de Kinshasa (Euvokin), en vue de la remporter, afin de conserver notre titre de saison passée « , a déclaré, Etienne Engomo, entraîneur principal du VC Garde Républicaine.
« Notre expérience acquise durant notre participation, à la Ligue des champions africaine, est un atout nécessaire, qui nous permettra de se distinguer face à nos différents adversaires », a-t-il précisé.
Et de conclure : « Pour ce match inaugural, nous invitons tous nos supporteurs, de venir nous assister, car nous leur promettons que la victoire, afin de bien démarrer notre saison sportive 2024-2025 ».
Pour rappel, la dernière édition de ce championnat de l’Euvokin a été remportée par ce club présidentiel de volleyball de Kinshasa « Garde Républicaine », chapeauté par le président, Jean-Marie Muhigirwa.
ACP/C.L.