Kinshasa, 22 mai 2025 (ACP).- Le président de la Garde Républicaine de la République démocratique du Congo a fait savoir mercredi dans un entretien à l’ACP, que l’ambition de son comité est de faire de leur équipe Volleyball, l’une des meilleures du pays, après une élection, organisée, au Camp Colonel Tshatshi, à Ngaliema, dans l’ouest de Kinshasa, capitale du pays.
« Durant notre mandat, nous nous sommes fixés comme ambition, de faire de l’équipe de Volleyball de la Garde Républicaine, une meilleure équipe de la RDC« , a déclaré, Jean-Marie Muhigirwa, président élu du VC Garde Républicaine.
« Pour y arriver, nous allons consentir tous nos efforts, pour que notre équipe puisse réaliser une belle saison sportive 2024-2025, en remportant la 55ème édition du championnat de l’Entente urbaine de volleyball de Kinshasa (Euvokin) et la 21ème Coupe du Congo« , a-t-il précisé.
« Nous savons que, ça ne serait pas facile, mais nous allons mettre les moyens nécessaires, en vue de permettre au staff technique du club de bien faire son travail, afin que la GR, puisse défendre valablement ses deux titres de la saison passée « , a-t-il ajouté.
Et de conclure : « je suis confiant, qu’avec l’apport de chaque membre de notre comité, il y aura des surprises et que nos supporteurs seront satisfaits durant notre mandat de 3 ans au sein de la GR« .
Il sied de noter qu’à l’issue de cette élection, les 9 membres du nouveau comité ont été élus à l’unanimité de voix, sur les 10 votants, qui ont pris part à ces assises.
Ce rendez-vous, a connu la participation du délégué du chef de division urbaine des sports et loisirs de la ville de Kinshasa et tant d’autres autorités militaires de la Garde Républicaine de la RDC.
Ci-après, les noms de ces 9 nouveaux membres du comité élu de la Garde Républicaine : président: Jean-Marie Muhigirwa ; 1er vice-président : Prince Bongombola ; 2ème vice-président : Alain Kasamba; secrétaire : Alexis Ngamo;
Trésorier : Cyril Kasongo ; membres : Guy Ndangulu, Modeste Moningu, Alain Ipan, Jules Bakatu.
Victoire de (3-0) de la GR face au Service national en amical
Pour clôturer cette cérémonie en beauté, un match amical a été livré entre le VC Garde Républicaine contre le VC Service national (un nouveau sociétaire de l’Euvokin), remporté par les protégés du président Jean-Marie Muhigirwa, par 3-0, soit (25-13, 25-23, 25-17), respectivement dans les trois différents sets.
Pour rappel, lors de la saison passée, au niveau national, la Garde Républicaine a remporté à la fois la 54ème édition du championnat de l’Euvokin et la 20ème Coupe du Congo.
ACP/C.L.