Kinshasa, 9 novembre 2023 (ACP).- Vutuka de Kikwit et Mbandaka Sport de l’Equateur se sont neutralisés par 1-1, mercredi, au stade 30 Juin de Kikwit, au Sud-ouest de la RDC, en match de la 6ème journée du championnat de la Ligue nationale de football de Kinshasa (Linafoot), Ligue 2, zone Sud-ouest, en RDC.
Donat Iyaka (33ème) a ouvert la marque pour Vutuka, avant que Tshilembi (85ème) n’égalise pour Mbandaka Sport. Ce match nul a permis à Vutuka de Kikwit de totaliser 9 points en 6 sorties, alors que Mbandaka Sport a enregistré 7 points pour le même nombre des rencontres livrées.
Makila accueille Mbandaka Sport samedi à Kikwit
Par ailleurs, pour le compte de la 7ème journée du championnat de la Ligue 2, de la même entité sportive, le FC Makila de Kikwit accueillera le FC Mbandaka Sport de l’Equateur, samedi, au stade du 30 Juin de Kikwit, dans la province de Kwilu.
Les Aiglons surprennent MK (1-0) en Ligue 2 zone Ouest
Les Aiglons ont surpris MK, par 1-0, dans un derby kinois, jeudi, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, en match de la 8ème journée du groupe A, de la zone Ouest, du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), Ligue 2. L’unique réalisation de la partie a porté la griffe de Mukoko Mutombo (57ème), sur penalty.
La grande particularité de cette rencontre est que MK, le leader, a concédé cette défaite devant les Aiglons, lanterne rouge au classement.
C’est la première victoire des Aiglons qui n’avaient qu’un point après son nul contre RCK (Racing Club de Kinshasa), par 1-1 et qui a totalisé 4 points en 4 sorties. Les Aiglons ont, par ce succès, freiné la marche ascendante de MK après 4 victoires d’affilée contre DCMP Bumba (3-0, forfait), Dijack (3-0), JST (6-1) et Veti Club (2-0).
Virunga domine Kabasha (2-0) en zone Ouest A
Le DC Virunga de Goma au Nord-Kivu a dominé l’AS Kabasha dans le derby ‘’gomatracien’’ en match de la 8eme journée du 7ème championnat de Ligue nationale de football (Linafoot), Ligue II. Ce fut un match dominé et maîtrisé par le Vert blanc de Goma en première période. Après la pause, ce sont les joueurs de Kabasha qui se sont montrés dangereux dans le camp adverse. Mais, cela n’a pas trop duré si bien dans les 27 dernières minutes, Virunga a obtenus un coup franc bien exécuté par Piscas Kitenge (63ème) et deux minutes après, Roland Elendo (65eme) a doublé la mise pour sa formation sportive. C’est sur ce score de 2-0 que les deux équipes seront surprises par le coup de sifflet final de l’arbitre. ACP/