Kinshasa, 19 septembre 2022 (ACP).-L’équipe de l’Olympic de Matonge, évoluant au sein de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, réunie dimanche en assemblée générale extraordinaire élective au siège de l’équipe à Bandalungwa, a élu Ynaki Ynaki, à la tête du comité avec 20 voix sur 20 votants.
A la vice-présidence, on retrouve John Moke, élu avec 18 voix, alors Sébastien Kazadi et Diya Mulume tiendront respectivement le secrétariat et la trésorerie.
Dans son mot, le nouveau président a invité tout le monde de le soutenir, afin de redynamiser l’équipe. Il s’est fixé comme objectif la réintégration du club à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).
Le président Ynaki Ynaki a sollicité des fanatiques et supporteurs de l’équipe, la discipline et le soutient total à l’équipe à travers des cotisations, afin d’atteindre des bons résultats.
Le nouveau comité remplace un collège qui dirigeait l’équipe, à la suite des démissions en cascade des membres du comité sortant, amenant ainsi l’équipe dans une crise grave qui l’a fait rater le titre, faute des moyens financiers. ACP/