Le couple présidentiel reçoit la deuxième dose du vaccin contre la Covid-19

Kinshasa, 22 octobre 2021 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, et la distinguée Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, ont reçu, chacun, jeudi dans la soirée, leur deuxième dose contre la COVID-19, à la Clinique présidentielle de la Cité de l’Union africaine.

Le couple présidentiel a observé, à cette occasion, le protocole médical mis en place à ladite clinique, à travers le prélèvement des signes vitaux, l’administration du vaccin et l’obtention du pass sanitaire.

Le Président Félix Tshisekedi qui était décontracté et rassuré d’avoir renforcé son système immunitaire, a lancé un appel à tous les Congolais à suivre son exemple, car, a-t-il précisé, la maladie continue à sévir à travers le monde. « En se faisant vacciner, on se protège et on peut travailler sans risque de s’exposer à la maladie », a dit le Président Félix Tshisekedi, avant de rappeler que cette pandémie a ralenti l’économie mondiale et notre pays en a ressenti le contre- coup.

Le ministre de la Santé, Dr Jean-Jacques Mbungani, s’est félicité de voir le couple présidentiel prêcher   par l’exemple en respectant le cycle complet de vaccination.

Ce geste, a-t-il déclaré, va, à coup sûr booster la campagne de vaccination lancée en RDC depuis le 19 avril 2021. Le Président Félix Tshisekedi, rappelle-t-on, a reçu sa première dose de vaccin contre la COVID-19 le 12 septembre 2021.

La RDC figure, aujourd’hui, parmi les pays qui disposent d’une variété de vaccins disponibles et accessibles à toute la population. En plus de l’Astra Zeneca, Moderna, Sinovap et Pfizer, le pays reçoit ce week-end, un autre lot de Johnson, a précisé le ministre de la Santé.

Dr Jacques Mbungani a indiqué que la courbe de la situation épidémiologique de la COVID 19 est descendante, alors qu’il y a un peu plus de deux mois, toutes les salles de réanimation étaient bondées et les lits occupés à plus de 80%.

Les mesures restrictives prises en son temps par le Chef de l’Etat et le gouvernement sur fond du respect des gestes barrière, a porté ses fruits ramenant l’occupation des lits Covid-19 à 5%. Le pays qui est à sa troisième vague avec 2.500 cas par semaine, a fini par quitter la liste rouge dans laquelle certains États l’avaient placé, a révélé le ministre. ACP/Kayu/RN/OB/Cfm/Nig/Sgb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet