25 projets retenus à la 1ère édition du sommet des entrepreneurs à Kinshasa

Kinshasa, 10 juillet 2024 (ACP).- 25 projets dans l’agroalimentaire, l’industrie, l’immobilier, la construction, l’artisanat, la sculpture, la mode, le style et les prestations de services, ont été retenus sur les 50 enregistrés lors de la 1ère édition du sommet des entrepreneurs organisé mercredi à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

«Nous avons retenu 25 projets dans l’agroalimentaire, l’industrie, l’immobilier, la construction, l’artisanat, la sculpture, la mode, le style et dans les prestations de services, sur un total de 50 que nous avions enregistrés », a déclaré, Michel Gorbatchev Kalama, Manager dudit sommet.

«Le sommet des entrepreneurs est une rencontre entre partenaires, exposants et les participants. C’est aussi un cadre pour apprendre l’entrepreneuriat, créer des réseaux d’affaires et des connexions en vue d’aider l’entrepreneur à s’épanouir dans sa vie professionnelle», a-t-il ajouté.

La première édition de cet événement a eu pour objectif l’assistance à l’entrepreneuriat en RDC. Quatre (4) activités ont été programmées dans le cadre du premier jour de ce sommet dont la conférence d’apprentissage, l’exposition des projets et la visite des stands avec la participation de 250 personnes.

La deuxième journée a été réservée à une autre activité dénommée «master class» axée sur le thème «L’entrepreneur, levier de l’émergence de la jeunesse congolaise», suivie du préalable pour obtenir le financement.

Un festival des entrepreneurs avec les activités de réseautage, de prise de contact et la proclamation de 20 lauréats à retenir pour un appel au financement est programmé au troisième jour.ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet