65 ans d’indépendance : une soirée pour retracer l’historique d’une commune organisée à Kinshasa

Kinshasa, 30 juin 2025 (ACP).- Une soirée pour retracer l’historique de la commune Kasa-Vubu, dans le centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo a été organisée, lundi, par l’autorité municipale, à l’occasion de la célébration du 65ème anniversaire de l’indépendance du pays, a constaté l’ACP.

 » Aujourd’hui, nous vous invitons à la maison communale par rapport à cette date historique, d’abord pour montrer l’amour que nous avons pour notre patrie, mais aussi c’est un jour très symbolique pour nous. Raison pour laquelle, nous de Kasa-Vubu, avons organisé cette soirée pour parler de notre commune, malgré nos multiples occupations ou charge qui ne nous permettent de rester ensemble pour échanger (…) Cette année, c’est la 2ème édition parce qu’on avait débuté l’année passée, nous voulons qu’il y ait un échange entre nous « , a déclaré Phinnées Massombo, bourgmestre de Kasa-Vubu.

Le bourgmestre a rappelé que l’année passée, une soirée a été organisée dans le même cadre, cette année, c’est la 2è édition d’échange entre fils et filles de cette commune.

« Je suis accompagnée de mon prédécesseur Mbuyi Méta Bebe, mais aussi de tous les notables de notre municipalité, donc c’est une façon de réconcilier la jeune génération que nous sommes et les vieux qui nous ont précédés, mais surtout profiter de leurs expériences », a-t-il ajouté.

« C’est très important d’être dans une ambiance amicale, fraternelle et surtout dans le respect, mais au-delà de tout ça, il y a l’amour de la patrie… Notre souhait est de rester ensemble pour parler de notre commune et surtout que nous avons un bourgmestre accessible. Étant humains, nous avons des imperfections voilà pourquoi nous avons besoin de votre accompagnement avec vos idées ou tout ce qui permettra l’avancement de notre commune », a conclu l’autorité municipale.

Cette soirée qui a connu la participation des notables de cette municipalité et d’ailleurs, ainsi que des habitants de cette commune a été accompagnée par un karaoké. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet